Intempéries Mauritanie : Ould Ghazouani au chevet des sinistrés du Hodh Gharbi

Le président mauritanien est attendu dans les zones touchées par les fortes pluies dans le Hodh Gharbi. Une première étape qui va conduire Ould Ghazouani dans les localités d’Abdel Bagrou et de Bassikounou.

Les sinistrés attendent depuis longtemps ce déplacement qu’ils considèrent important pour le président de tous les mauritaniens surtout ils nourrissent l’espoir que l’Etat leur viendra en aide plus concrètement pour faire face aux nombreuses habitations, boutiques et infrastructures écoles et routes détruites, à la perte d’une partie du bétail. Le plus dure c’est la perte des vies humaines dont le bilan n’est pas encore officialisé. L’occasion pour le chef de l’Etat de présenter ses condoléances aux familles des victimes.

A Abdel Bagrou comme à Bassikouna Ould Ghazouani se rendra compte de l’ampleur des intempéries qui frappent le pays depuis le début de l’hivernage. Aucune région pratiquement n’est épargnée. Au Sud les capitales régionales sont sous les eaux dans l’attente de recevoir le président. Tous les sinistrés attendent une aide d’urgence de relogement et d’aide alimentaire.

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

Suggestion kassataya.com :

Mauritanie : l’armée tire sur un arpailleur à Cheggat

Mauritanie : la gestion des ordures un gros casse-tête des municipalités

Mauritanie : 113 marchés de gré à gré sous l’ère de Ould Ghazouani

(Reçu à Kassataya.com le 10 septembre 2020

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page