Pandémie Covid-19 Mauritanie : l’UPR en quête d’un souffle post coronavirus

L’Union pour la République ,le parti au pouvoir sort d’une léthargie depuis le confinement pour s’attaquer aux engagements du président Ould Ghazouani dans son programme quinquennal bousculé par la crise sanitaire provoquée par la pandémie de covid-19. 
Les séries de rencontre cette semaine à Nouakchott avec la coordination du gouvernement s’inscrivent dans une démarche de mieux préparer la sortie de crise qui s’annonce très difficile. Les implications sociales et économiques de la covid-19 pourraient remettre en cause le programme quinquennal du président Ould Ghazouani. La propagation du virus n’étant pas toujours maîtrisée il s’agira pour l’UPR d’aider le gouvernement à s’en sortir pour endiguer l’épidémie au plus vite pour relancer l’économie et les chantiers prioritaires des engagements du président qui nécessitent d’autres milliards d’ouguiya en dehors du fonds de solidarité sociale. A moins de deux semaines du premier anniversaire de l’ère Ould Ghazouani ces concertations ont tout l’air de préparatifs pour le bilan d’une année de gouvernance qui ne manquera pas de focaliser l’attention des observateurs.

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 23  juillet  2020)

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page