Pandémie Covid-19 Mauritanie : l’armée à l’assaut du coronavirus à Nouakchott

L’armée mauritanienne est entrée en guerre contre le covid-19 cette fin de semaine à Nouakchott avec trois lignes de front symbolisées par la mise en place de trois centres de santé pour stopper l’avancée de l’épidémie qui semble échapper au contrôle des autorités sanitaires au bord de la rupture dans les hôpitaux.

Cette prise en charge des malades a des limites face à un flux des cas positifs et des cas graves. Et la bonne nouvelle cette fin de semaine relative à l’envoi d’un avion médicalisé par le Roi du Maroc est un ballon d’oxygène pour Ould Ghazouani qui vient de passer à l’offensive.

L’armée s’est déployée sur trois fronts dans la capitale. Deux stades et un centre mère et enfant vont accueillir selon une bataille rangée suivant un schéma tactique de la grande muette qui met en avant un accueil des visiteurs pour le passage aux gestes de barrière avant d’être orientés au bon endroit pour les tests et la prise en charge si nécessaire ensuite.

Cette nouvelle bataille est peut-être l’ultime espoir des autorités de Nouakchott pour vaincre l’angoisse des courbes inquiétantes de l’épidémie qui aura coûté la vie à 83 personnes en une semaine.

 

 

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

Suggestion kassataya.com :

Pandémie Covid-19 Mauritanie : la nomination de Ould Meguett enterre la justice pour Abass Diallo

 

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 14 juin 2020)

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page