Pandémie Covid-19 Mauritanie : les marchés de Nouakchott fermés au moins jusqu’à la fin du Ramadan

La décision du gouvernement de maintenir fermés les marchés au moins jusqu’à la fin du Ramadan est une mauvaise nouvelle surtout pour les petits commerces qui s’en sortent plus et un manque à gagner pour les grands commerçants impactés depuis plus d’un mois à cause du covid-19.

Les observateurs s’attendaient à ce maintien du statu quo durant le Ramadan qui entame sa deuxième décade et malgré les propositions d’un comité technique pour la réouverture des marchés de la capitale avec des mesures draconiennes de respect des mesures barrières et de distanciation physique. Sans doute le dernier cas positif déclaré cette semaine y est pour quelque chose mais toujours est-il que le déconfinement apparaissait comme une décision prématurée sans la préparation des populations à cette décision.

C’est une mauvaise nouvelle pour tous les commerçants qui s’y étaient préparés et également pour les consommateurs dans cette période de Ramadan. Le danger pour le gouvernement c’est de baisser la garde après près deux mois de lutte contre la propagation du virus sur tout le territoire.

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

(Reçu à Kassataya le 05 mai 2020)

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page