Pandémie covid-19 Mauritanie : l’hôpital de Boghé à l’épreuve du coronavirus

Le nouvel hôpital de Boghé inauguré en novembre dernier est prêt à accueillir les malades du covid-19. Les équipements médicaux sont en place et les équipes médicales sont sur le qui-vive.

En attendant d’éventuels cas de covid-19 qui seront isolés dans un bâtiment de l’hôpital des besoins pressants de personnels de soutien se font sentir. Des garçons et filles de salle, des accoucheuses et des gardiens. C’est une réclamation pour permettre à cette nouvelle structure hospitalière de fonctionner correctement en assurant les soins de santé primaire dans un environnement où quelquefois ceux qui en besoin sont très éloignés de la ville.

C’est dans ce sens qu’un transport collectif est indispensable. Ce joyau hospitalier inauguré en décembre dernier d’une capacité de 62 lits va bénéficier de la nouvelle tarification de médicaments et des nouvelles prestations adoptées par le gouvernement. Une souplesse financière qui s’inscrit dans le cadre de la nouvelle politique de santé.

Dans cette période de confinement les observateurs craignent des difficultés de fonctionnement de l’hôpital notamment dans la prise en charge des gardes du personnel médical dont le coût dépasserait la prévision de 2020.

 

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

 

Suggestion  kassataya.com :

Pandémie covid-19 Mauritanie : des marchés illicites de voitures et de matériel de nettoyage font polémique à Nouakchott

 

 

(Reçu à Kassataya le 16 avril  2020)

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page