Pandémie covid-19 Mauritanie : Ould Ghazouani lance un programme de résilience pour l’élevage

En lançant un vaste programme pastoral d’urgence ce début de semaine à Nouakchott le président mauritanien engage la responsabilité d’un Etat mobilisé pour venir en aide les éleveurs dans cette période de crise sanitaire provoquée par la pandémie de covid-19.

 L’élevage qui compte près d’un demi- million de têtes est sans doute le secteur qui souffre le plus du manque de forages et de puits et d’investissements. Le confinement entrepris par le gouvernement menace directement les éleveurs qui sont préoccupés par la fermeture des frontières avec le Sénégal et le Mali. Avec l’arrêt de la transhumance du bétail le président Ould Ghazouani est conscient qu’il faut dès maintenant agir.

En lançant un programme de résilience pastorale d’urgence dans une période de soudure et de sécheresse le chef de l’Etat entend sauver le monde rural. L’Etat débloque ainsi 2 milliards d’ouguiya pour venir en aide aux éleveurs.

En prenant en charge la moitié des prix de 88 000 tonnes d’aliments destinés au bétail et entièrement leur transport et celui des produits vétérinaires vers toutes les régions. Un secteur vital en souffrances qui méritait bien l’attention des autorités de Nouakchott à l’épreuve du covid-19.

 

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

Suggestion assataya.com :

Pandémie covid-19 Mauritanie : l’exceptionnel confinement de Nouakchott pointé par les observateurs

 

(Reçu à Kassataya le 14 avril  2020)

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page