Vidéo – Mauritanie : le Club Afrique Développement décortique les opportunités des industries extractives

Le Club Afrique Développement du groupe marocain Attijariwafa bank a organisé, le mercredi 22 janvier à Nouakchott, une journée axée sur le thème «Industries extractives: nouvelles opportunités multisectorielles d’investissement».

 

Les décideurs et cadres d’une soixantaine d’entreprises de Mauritanie, d’Egypte, du Sénégal, du Mali et du Maroc participent à cette rencontre.

Mohamed Boubrik, directeur général d’Attijari Bank Mauritanie apprécie «le lancement de la première mission sectorielle du Club Afrique Développement, avec la participation d’entreprises venues de plusieurs pays. Le développement des industries extracteurs dans les secteurs des mines et des hydrocarbures en Mauritanie va induire une nouvelle dynamique d’investissement multisectorielle et d’affaires conséquentes», avec un effet d’entrainement sur «les infrastructures, les transports, les services, l’immobilier, mais aussi les secteurs sociaux».


LIRE AUSSI: Vidéo. Mauritanie: lancement du Club Afrique développement d’Attijariwafa bank


Pour sa part, Mouna Kadiri, directrice du Club Afrique Développement, a rappelé que depuis le début des activités du club, le gouvernement mauritanien a pris plusieurs mesures en faveur «de la promotion des opportunités d’investissement» dans le cadre d’une action visant à multiplier les échanges entre économies africaines.

Parlant des activités du club, la directrice a affirmé: «depuis 2010, nous avons pu faire réunir plus de 10.000 entreprises de 40 pays africains, réalisant plus de 22.000 rendez d’affaires, avec pour résultat, des investissements conséquents».

Attijari Bank Mauritanie est présente dans le pays depuis 2010. Elle dispose actuellement de 30 points de vente dont deux centres d’affaires et deux agences VIP à Nouakchott et Nouadhibou.


LIRE AUSSI: Maroc-Mauritanie: une convention de partenariat dans les domaines des hydrocarbures et des mines


Au-delà de ces 2 pôles économiques, Arrijari Bank Mauritanie est présente dans 7 autres villes, grâce à un effectif multiplié par 5 suite au recrutement de 200 nouveaux collaborateurs.

La Mauritanie est productrice de fer, or, cuivre… Le pays compte aussi plus de 900 indices miniers répertoriés et devrait entamer la production de gaz en partenariat avec le Sénégal à l’horizon 2022/2023.

Cheikh Sidya

Correspondant à Nouakchott

Source : Le 360.ma (Maroc)

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer