Mauritanie : Agitation des députés à la veille d’une session parlementaire extraordinaire

Le Premier Ministre Monsieur Ismaël Ould Bodda ould Cheikh Sidiya est attendu, demain, jeudi 5 septembre, devant les parlementaires pour prononcer son discours de politique générale du gouvernement.

 

A cette occasion, les députés de l’union pour la République (UPR) organise, ce mercredi soir, un diner à l’honneur de la majorité parlementaire, selon nos informations.

Au cours de cette rencontre, la question du programme du président, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazwani sera au menu des principales discussions. Mais selon les observateurs, la division déjà annoncée au sein de cette majorité, pourrait réserver des « surprises » au gouvernement.

Toujours dans ce contexte politique, les députés issus de la principale formation de l’opposition, Tawassoul, tiennent aujourd’hui, mercredi, une réunion de travail à l’assemblée nationale. Ils aborderont le sujet du programme et leur position. Ce parti était le principal soutien de l’ancien premier ministre, Mr Sidi Mohamed Ould Boubacar à l’élection présidentielle dernière.

Quant aux parlementaires ayant soutenu, le président de l’Ufp, lors de la présidentielle du 22 juin dernier, ils animeront cet après-midi, à Nouakchott, un colloque sur la « gabegie sous le pouvoir du président Mohamed Ould Abdel Aziz », précise une source.

Nous signalons que le candidat Mohamed Ould Maouloud était soutenu par les députés de son parti et leurs camarades du Rfd.

Source : Agence Tawary

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page