Les Etats-Unis réagissent par la réciprocité , en ce qui concerne les visas accordés aux mauritaniens

Une source diplomatique américaine a révélé au journal « anbaa Info » les raisons qui ont conduit  le consulat américain à renoncer  à accorder des visas aux  mauritaniens au delà de  la validité d’une année, malgré que  certains obtenaient auparavant, un visa d’entrée aux Etats Unis d’Amérique  pour 5 ans et plus.

Notre source a déclaré qu’une lettre des États-Unis d’Amérique adressée à son consulat à Nouakchott, ordonne  l’application de la réciprocité en ce qui concerne l’octroi de visas aux mauritaniens pour entrer aux États-Unis.

Il a été décidé que la validité du visa américain accordé aux Mauritaniens est désormais  déterminée à un délai ne dépassant pas un an.
Selon la source , le Département d’Etat américain a  supprimé les Mauritaniens de la liste des peuples dont les  pays étaient exclus de l’application du droit de la réciprocité reconnu  diplomatiquement .
Notre source indique que la décision intervient en réponse à l’octroi par la Mauritanie de visas valables pour une période n’excédant pas un an uniquement aux experts américains qui  supervisaient la construction de la nouvelle ambassade américaine à Nouakchott.
Bien qu’une lettre du gouvernement des États-Unis a été adressée à son homologue mauritanien, lui  demandant  l’octroi à ces experts d’un  visa  valable  cinq ans pour achever la construction dudit siège.
Source : https://www.anbaa.info/?p=49482
Traduit par adrar.info

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page