L’Association Bamto lance l’opération ramadan pour tous

Pendant tout le mois de Ramadan a lieu l’opération « ramadan pour tous ». C’est un repas qui est offert aux personnes nécessiteuses, aux personnes seules, etc. Ils viennent chaque soir se retrouver autour d’un (repas de rupture du jeûne) repas offert par l’association Bamto Mauritanie.

 

Nous estimons entre 300 et 400 repas qui seront servis à chaque sortie à destination des jeûneurs, en particulier des personnes nécessiteuses et dans le besoin, soit entre 3000 et  3500 repas pour le mois entier!

 

L’idée est de mettre en avant la générosité de la communauté musulmane, promouvoir les valeurs du donner et du recevoir ; notre combat est d’éradiquer la pauvreté en Mauritanie Il est urgent d’apporter une aide alimentaire aux familles en situation précaire, nous avons recensé des lieux ou les habitants se plaignent du manque d’eau, électricité, sécurité.

On sait depuis toujours que la pauvreté provoque la faim. Elle doit aussi provoquer la solidarité et l’entraide entre les êtres humains, surtout en ce mois béni de Ramadan. Dans une société  individualiste et égoïste ou l’on vit, le musulman ne doit jamais oublier l’importance de la solidarité, l’entraide  et les bienfaits qui en découlent. Aider son prochain est  un devoir, le musulman se doit d’aider son frère du mieux qu’il peut en ne cherchant que la satisfaction d’Allah., car se nourrir est un droit universel. En ce mois béni de Ramadan, ayons une pensée particulière pour ces populations démunies, et concentrons nos efforts pour tenter de soulager leur faim.

Afin de venir en aide aux nécessiteux, l’opération menée par Jam Abdullah SALL, fait appel à votre mobilisation !

Préparation de repas, distribution, soutien financier, collecte de denrées, … la participation est multiple.

Si vous souhaitez vous investir dans cette action, contacter Souadou Diop (Chargé de communication) :

+ 222 32 67 86 63

Pour que tout le monde puisse profiter de ce mois sacré

 

 

 

 

 

(Reçu à Kassataya le 14 mai 2019

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer