Un candidat à la présidentielle mauritanienne assiste à la clôture de DAAKA 2019

Le candidat  de la « coalition vivre ensemble » à la présidentielle de juin prochain, Dr Kane Hamidou Baba  a quitté Nouakchott, ce dimanche 14 avril, très tôt le matin, à destination de  Medina Gounass (Sénégal) pour assister à la cérémonie de clôture de DAAKA 19, prévue le  lundi 15 courant.

 

Fondé en 1942 par le Thierno Mohamadou Saidou Bâ, le DAAKA  est  devenu  aujourd’hui, l’un des plus grands rassemblements  religieux du Sénégal, voire de l’Afrique de l’Ouest,  auquel assistent des milliers de fidèles  musulmans (Tidjania), venus de presque tous les continents et parmi lesquels le chef de l’Etat sénégalais, pour assister à cette  retraite spirituelle de dix jours dans la forêt de Vélingara, région de Kolda  pour glorifier Allah et prier sur son prophète Mohamed (PSL). Une occasion que le candidat Kane, disciple de la Tidijania ne rate pas depuis des années déjà. C’est la raison pour laquelle, il a décidé, en dépit de son agenda trop chargé, de  suspendre  pendant quelques jours,  ses activités de pré campagne pour se rendre  dans la cité religieuse de Medina  Gounass  qui abrite le DAAKA.

Rappelons que la cérémonie de lancement de l’édition DAAKA 2019 avait été donné le  samedi 6 avril sous la direction de Thierno  Amadou Tidjane Bâ, Khalifa de Gounass.

Source : Le Calame (Le 14 avril 2019)

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Related Articles

Close
Close