Mauritanie : risques accrus d’effondrement dans des écoles

Des sources officielles ont affirmé à Sahara Medias que des rapports administratifs élaborés l’année dernière, à la fin de l’année scolaire, mettant en garde contre l’effondrement de trois écoles dans la moughata de Riad avaient été remis au ministère de l’éducation nationale.

 

Parmi ces établissements scolaires le collège N°9 qui s’est effondré vendredi.

Ces mêmes sources ajoutent que les autorités de la wilaya de Nouakchott sud, à la fin de la dernière année scolaire, avaient établi un rapport recommandant la réhabilitation de trois établissements scolaires dans un état piteux et dont la fragilité des structures constituait un danger pour les élèves et le personnel d’encadrement.

Le collège N°9 qui s’est effondré vendredi avait été construit il y a des décennies pour abriter une école fondamentale transformée par la suite en collège à cause sureffectif des établissements environnant ;

Ce collège est fréquenté par 774 élèves.

La toiture de l’une des classes s’est effondrée vendredi faisant 5 blessés légers, évacués vers une structure de santé pour des soins primaires.

De manière générale les établissements scolaires en Mauritanie, particulièrement les plus anciens sont dans une situation déplorable eu égard à leur vétusté et au manque d’entretien et de réhabilitation.

Source : Saharamedias.net (Le 15 février 2019)

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page