Mimer le blanc est devenu par excellence la preuve de notre humanité…

Tu rentres dans un salon de coiffure en Afrique subsaharienne et tout ce qui s’y fait est nuisible pour la santé de tes cheveux, la santé physique et enfonce encore plus ton estime de toi dans la boue. Produits défrisants, sèche-cheveux, lissage, shampoing, coloration, perruques, greffages… Et les gens on l’impression d’être des civilisés.

 

Mimer le blanc est devenu par excellence la preuve de notre humanité… moderne. Et tu payes cher pour jouer à comment se coiffer comme une blanche. Les bustes pour l’apprentissage des coiffures sont blanches et ont des cheveux lisses. Elles sont fières d’exhiber leurs outils qui sont les mêmes que ceux des salons de coiffures occidentales, personne ne remarque l’absurdité de la chose.

Apprendre à coiffer sur un buste d’une blanche aux cheveux lisses, pour ensuite défriser les cheveux crépus pour pouvoir les lisser au fer ensuite. Cacher les cheveux crépus sous une perruque de cheveux de blanche, ou un greffage pour pouvoir ensuite accomplir le moderne geste de lisser, boucler, même tresser. On dirait des enfants qui jouent a se déguiser en blanches. Les salons coiffure ressemblent à une crèche où les noires jouent à devenir presque comme des blanches. “Peaux noires masques blancs.”

 

Pendant ce temps des hommes qui ont au bout de leur bras des femmes sorties tout droit de ce genre de salon, nous divertit par des discours creux du genre, la notion couleur de peau est dépassée. Pardon papa tu étais là quand on a décrété que la race existait? Tu étais là quand on a dit que c’est pas vrai? Tu as vérifié que c’est pas vrai? Attention les perroquets sont souvent des animaux domestiqués, ils sont dans cages oooo.

 

Hawa TALL

Facebook – Le 22 juillet 2018

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page