Mauritanie : Ibrahima Sarr pointe une guerre électorale contre le régime de Ould Aziz

Le président de l’AJD-MR figure emblématique de l’opposition afro-mauritanienne appelle à une guerre électorale contre un système féodal, ségrégationniste voire raciste le 1er septembre prochain. Ibrahima Mokhtar Sarr vient de déposer 30 listes aux municipales et 8 aux régionales mais n’est pas dupe que le pays se dirige vers une mascarade électorale.

 

Ce n’est pas la première fois que l’AJD-MR un des partis afro-mauritaniens avant -gardistes des libertés se présente à des élections législatives et municipales. Mais à l’instar des 105 partis candidats c’est la première fois qu’il se présente aux régionales suite à la réforme constitutionnelle imposée par Ould Aziz.Ibrahima Sarr est conscient de l’enjeu de toutes ces élections mais n’est pas dupe de la réalité du système qu’il considère féodal, ségrégationniste voire raciste.

Il oppose une guerre électorale pour lutter contre un processus unilatéral décidé par le régime de Ould Aziz et qui a mis en place une CENI jugée non crédible et trop partial pour mener des élections transparentes consensuelles et inclusives.Même s’il ne s’attend pas à des miracles l’essentiel c’est de présenter ses 30 listes aux municipales dans l’espoir de conserver la Mairie de la Sebkha et 8 aux régionales.Quoiqu’il en soit l’AJD-MR est prêt pour le combat avec ses propres armes. Les derniers résultats électoraux sont significatifs à cet égard.

Bakala KANE

(Reçu à Kassataya le 15 juillet 2018)

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page