Football – Benzema, “héros” madrilène

Belle revanche pour Karim Benzema. Toujours tenu à l’écart des Bleus, le Français ne fera probablement pas partie des 23 joueurs retenus pour représenter la France en Coupe du monde. Pourtant, son visage fait la une de tous les médias espagnols. Qu’elle soit sportive ou généraliste – comme ici, l’ABC –, la presse salue le “héros de Madrid”.

 

Auteur des deux buts du Réal de Madrid qui affrontait, mardi 1er mai, le Bayern de Munich dans une épique demi-finale retour de Ligue des champions, Karim Benzema a offert à son équipe le sésame pour une troisième finale consécutive. “Il a été la clé pour résister à un Bayern qui a fait souffrir le [stade] Bernabeu jusqu’au bout”, souffle le quotidien conservateur.

“L’équipe était acculée, le Bayern contrôlait le match” mais Benzema “a guidé Madrid dans ce duel à mort” contre “ce que le football européen fait de mieux”, détaille l’ABC qui pardonne soudain – comme l’ensemble des titres espagnols – la saison très difficile du Français.

Seule exception, Sport qui ne vante guère le rôle décisif de Benzema. En une, le quotidien sportif catalan pointe un “penalty non sifflé” et un “cadeau du Bayern”. “Nouveaux coups de pouce de l’arbitrage et beaucoup de chance : voilà comment se qualifie le Réal de Madrid”, titre le journal.

Qualifiés pour leur troisième finale consécutive, les Madrilènes affronteront le 26 mai le vainqueur du match opposant, ce soir, la Roma à Liverpool. En cas de victoire, ils signeront un triplé. Dernier club à l’avoir réussi ? Le Bayern de Munich en 1974, 75 et 76.

Source : Courrier international

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page