Football : Henri Michel, ancien sélectionneur des Bleus, est décédé

Pour certains, il est l’un des meilleurs joueurs français de l’histoire du football. Légende du FC Nantes, avec lequel il a disputé 640 matchs, Henri Michel est décédé ce mardi à l’âge de 70 ans, rapporte RFI.

Cette information a été confirmée par l’UNFP (l’Union nationale des footballeurs professionnels).

Né le 28 octobre 1947 à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), le milieu de terrain a été professionnel de 1964 à 1982 à Aix et Nantes. Henri Michel a également connu 58 sélections avec l’équipe de France.

Sélectionneur des Bleus médaillés d’or en 1984

 

Une fois sa carrière terminée, il s’est dirigé vers le métier d’entraîneur. Sélectionneur des Bleus aux Jeux olympiques de Los Angeles en 1984, il remporte la médaille d’or.

Henri Michel prendra ensuite la tête de l’équipe de France A, avec laquelle il connaît la Coupe du monde au Mexique et l’héroïque qualification face au Brésil en quarts de finale.

Grand voyageur, Henri Michel a également dirigé les sélections du Cameroun, des Emirats arabes unis, de la Côte d’Ivoire ou de la Tunisie. Il a surtout brillé avec le Maroc entre 1995 et 2000, sélection qu’il emmène à la Coupe du monde 1998 en France.

 

Source : Le Parisien

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page