Succès de prestige des Mourabitounes

Le Stade Cheikh Ould Boidya de Nouakchott a abrité ce samedi 24 mars 2018 le match amical entre l’équipe nationale de la Mauritanie et celle de la Guinée.

À l’occasion de la semaine des matchs amicaux internationaux, les protégés Conrentin Martin (Sélectionneur de la Mauritanie) ont croisés le fer avec ceux de Paul Put, tout nouveau sélectionneurs de la Guinée.

 

Les Mourabitounes se sont imposés par 2 buts à 0 face au Syli National sous une température avoisinant les 30 degrés.

 

Malgré une première mi-temps très équilibrée, les Mourabitounes ont fini par surprendre les joueurs de Paul Put, le sélectionneur belge du Sily national qui en était à sa première sortie officielle après sa nomination à ce poste le 2 mars dernier.

L’expulsion du Guinéen Sadio Diallo a fait basculer le match. Les Mourabitounes profiteront de ce surnombre pour se créer des espaces en devenant plus offensif. Maitrisant toute la deuxième mi-temps, ce n’est que logiquement les Mourabitounes ont ouvert le score par El Id El Hacen à la 51ème minutes. Le deuxième but sera inscrit à la 70è par Samba El Voulany Ely Cheikh, qui venait de remplacer Adama Ba sorti sur blessure (entorse du genou).

 

Les hommes de Paul Put ne parviendront à réduire le score malgré plusieurs changements effectués à la deuxième mi-temps.

 

Le capitaine des Mourabitounes, Abdoul Ba a été impressionnant durant ce match. Il n’a commis qu’une seule erreur qui a failli couter un but.  Les Mourabitounes dans l’ensemble ont fait un très bon match.

 

Côté supporters, des deux côtés l’ambiance a été assurée malgré une chaleur de 30 degrés.  Beaucoup de supporters guinéens ont fait le déplacement dans une ambiance bon enfant.

 

Lors de la conférence de presse, Le Coach du Syli National s’est plaint de l’arbitrage. Pour lui, le carton rouge était très sévère. Il faut dire que c’était son premier match sur le banc. Il mesure l’ampleur de sa tâche.

Quant au sélectionneur des Mourabitounes, Corentin Martins, il est très satisfait de la prestation de son équipe.

 

Ce match amical entre dans le cadre de la préparation de la 2e journée des qualifications a la Coupe d’Afrique des Nations 2019 qui aura lieu au Cameroun.

 

La Mauritanie affrontera en septembre prochain le Burkina Faso.

PHOTO FFRIM
PHOTO FFRIM
PHOTO FFRIM
PHOTO FFRIM
PHOTO FFRIM
PHOTO FFRIM

Boubacar Sy

 

Depuis Nouakchott pour Kassataya

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page