La défense de Tariq Ramadan pointe des zones d’ombre

Selon les éléments d’information mis en lumière par le site 20minutes.ch (Suisse) citant les sources de l’AFP, les avocats de Tariq Ramadan, Mes Yassine Bouzrou et Julie Granier, qui ont très rapidement dénoncé l’ombre de la collusion planant sur les deux accusatrices de leur client, Henda Ayari et la dénommée « Christelle », ont porté plainte pour « subornation de témoins en visant nommément l’essayiste Caroline Fourest, adversaire de longue date de l’islamologue ».

 

D’après le site suisse, les enquêteurs, chargés de faire toute la lumière sur cette affaire, ont démenti les affirmations des deux plaignantes qui juraient ne pas se connaître, tout en révélant  des « connexions entre les plaignantes et des opposants au théologien musulman suisse, alimentant des soupçons de collusion pointés par la défense ».

 

Non seulement et contrairement à ce qu’elles prétendaient, les deux femmes avaient établi un contact plusieurs années auparavant, mais les investigations menées pendant trois mois ont également mis au jour qu’elles « avaient partagé des contacts réguliers avec plusieurs détracteurs de l’intellectuel ».

 

Si « Selon un procès-verbal dont l’AFP a eu connaissance, les relevés téléphoniques ne font apparaître aucun contact direct entre Henda Ayari et Christelle entre le 6 mai et le 6 novembre 2017», les enquêteurs sont parvenus à montrer « des communications fréquentes de chacune avec la ligne de Fiammetta Venner, une intime de Mme Fourest (116 fois pour Christelle et 156 pour Mme Ayari), sur cette même période de six mois.

 

« Parmi ces derniers, la femme du chercheur Gilles Kepel, spécialiste de l’islam et lui aussi adversaire du théologien, a raconté début décembre avoir rencontré «il y a huit ou neuf ans», à Paris, Christelle en compagnie d’une animatrice de la radio Beur FM, dans un procès-verbal dont l’AFP a eu connaissance.

 

Après cette entrevue, Christelle a été présentée à Caroline Fourest puis l’a accompagnée sur le plateau d’une émission de télévision, où elle débattait précisément avec Tariq Ramadan.

 

Le numéro de l’animatrice radio apparaît également dans le relevé téléphonique établi par les enquêteurs: elle a été en contact 151 fois avec Christelle et 57 fois avec Henda Ayari sur la période mai/novembre 2017 ».

 

Autant d’éléments qui à tout le moins posent question et, plus grave encore, sont de nature à jeter le discrédit sur les témoignages des deux plaignantes, sur lesquelles l’ombre de la collusion s’est épaissie aux yeux de la défense de Tariq Ramadan.

Source : Oumma.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page