Trump se voit comme « la personne la moins raciste » jamais interviewée

Le président américain est toujours sous le flot des critiques après des propos rapportés sur les immigrés venant de « pays de merde ».

 

« Je ne suis pas raciste. Je suis la personne la moins raciste que vous ayez jamais interviewée, je peux vous le dire ». Devant des journalistes dimanche soir, Donald Trump a une nouvelle fois essayé de se défendre après la polémique créée par des propos rapportés. Plusieurs médias, dont le Washington Post, avaient auparavant rapporté que, lors d’une réunion à la Maison Blanche, le président américain avait regretté que les immigrés viennent toujours de « pays de merde », visant selon différentes sources Haïti, le Salvador et différents Etats africains.

Depuis, Donald Trump tente de se rattraper. Sur twitter, il a déjà expliqué qu’il avait employé des mots durs mais pas l’expression rapportée. Il a assuré n’avoir « dit aucun mal des Haïtiens ». Mais le sénateur démocrate Dick Durbin, présent lors de la réunion, a confirmé pourtant que le président avait bien utilisé « plusieurs fois » l’expression injurieuse.

Condamnation par 54 pays africains, fortes critiques aux Etats-Unis… Le président américain, qui fêtera le 20 janvier sa première année à la Maison Blanche, n’a pas réussi à éteindre l’incendie. Car, compte tenu de ses déclarations passées, les propos rapportés sont tout à fait crédibles dans sa bouche. En décembre 2017, il avait notamment lâché, également lors d’une réunion sur l’immigration, que « les Nigérians ne retournent jamais dans leurs huttes après avoir vu l’Amérique ».

LIRE AUSSI

>Le monde selon Trump

Le Washington Post a établi un décompte des mensonges du président américain. Selon le quotidien, Donald Trump a dépassé les 2000, en un an.

 

R.L. avec AFP

 

 

Source : Le Parisien

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page