MES PENSEES POUR MKHATHIR

Bientôt 2017… Je pense tout particulièrement à un homme, Mkhaytir, qui va vivre un énième réveillon en prison, condamné à mort par des obscurantistes,

par des gens qui n'aiment rien tant qu'accuser, agresser, les mises à mort, la mise en scène de leurs instincts mortifères sous couvert d'indignations vertueuses…. je pense à Mkhaytir dont la vie a implosé, qui a perdu ses vies, qui est la proie des assassins et de ceux qui se sont auto érigés en défenseurs de tout et de rien… Le passage à la nouvelle année a un goût amer pour moi.

Car Mkhaytir en prison et condamné à mort c'est le signe que rien ne va plus chez nous, que nous avons bradé notre intelligence, notre tolérance, nos savoirs, nos compassions. Le signe que nous avons tout oublié, jusqu'à notre humanité, jusqu'à la Foi. Jusqu'à la Foi. Que nous avons oublié l'amour, repliés sur nos peurs, nos ignorances. Que nous avons la couleur du sang et de la pseudo moralité.

Alors c'est à Mkhaytir que je pense ce soir, à lui qui est le symbole de nos hypocrisies et de nos dénis.

Mkhaytir qui nous rappelle que dans notre pays existent des lois qui permettent la mise à mort d'un être humain, la flagellation, le coupage des mains, etc… Et que, même si tout cela n'est plus appliqué, ces sentences existent et qu'il suffira qu'un illuminé arrive au pouvoir pour que nous renouions avec ces abominations. Et que le vrai fonds du problème qui nous mine, c'est bien ceci.

Alors, oui, mes pensées sont avec Mkhaytir. Et que je défendrai cet homme là jusqu'au bout, sans jamais me renier, sans renier ma Foi.

Que je reste persuadée que ce qui fait avancer l'humanité ce sont l'amour, la compassion, la tolérance, la liberté. L'Amour….

 

Mariem mint DERWICH

Facebook – Le 30 décembre 2016

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n'engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page