Mauritanie – Karim GUEYE : « Un homme politique n’est autre qu’un simple serviteur de la nation »

Nos hommes politiques semblent ignorer que ce que nous attendons d’eux ce n’est pas la manifestation de la pitié à l’endroit de quelques individus.

Nous n’avons que faire de la pitié ou de la générosité d’un député ou autre homme politique, nous lui demandons tout simplement de nous servir, d’autant plus qu’ils ont fait le libre choix de se mettre au service du peuple.

Nous devons donc tous comprendre qu’un homme politique n’est autre qu’un simple serviteur de la nation qui, en remerciement pour le service qu’il rend à son peuple, reçoit un salaire qui est normal et qui doit lui permettre de vivre dignement. A ce salaire, on peut adjoindre les honneurs de la nation sous forme de décoration en cas de dévouement attesté.

Disons à nos ministres, députés, s’ils veulent montrer leur générosité, ce qui est attendu d’eux, c’est qu’ils mettent en place un système ou un service social qui distribue les mêmes sommes à tous les citoyens qui subiront les mêmes sinistres ou qui seront confrontés aux mêmes problèmes.

C’est d’ailleurs insultant et humiliant pour notre pays de voir qu’un président, ministre ou député fasse des dons à des citoyens sinistrés, soi-disant, à titre personnel, alors qu’il le fait avec l’argent public. Ils feignent d’ignorer que ce rôle est celui du ministre des affaires sociales, ou des services sociaux.

Il est temps que nos dirigeants comprennent qu’on ne se fait pas passer pour généreux avec l’argent du peuple.

Voilà le genre de maux par lesquels des mystificateurs politique parviennent à emberlificoter notre population auquel il est imposé des devoirs dits  » devoirs de citoyens » alors que les droits de cette même population lui sont niés.

 

Karime GUEYE

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page