Association Main Dans la Main : l’unité nationale, « une affaire de tous »

ALAKHBAR (Nouakchot) – L’Association main dans la main (AMDM), qui milite pour l’unité nationale,  a organisé sa rupture annuelle de  jeun à Nouakchott vendredi 24 juin en présence de personnalités politiques, médiatiques et de la Société civile.

Le Secrétaire General  de l’AMDM Ablaye Sarr a indiqué : « L’unité nationale et la cohésion sociale sont une affaire de tous, à laquelle chaque mauritanien  doit impérativement prendre part ».

Plusieurs intervenants au cours de la cérémonie ont émis des  propositions pour promouvoir la bonne cohabitation des Mauritaniens quelque soit leur origine communautaire ou leur classe sociale, entre autres. Boubakar Ould Messaoud, Président de SOS-esclaves a proposé « la mise en place de comités sociaux culturels dans chaque commune dans le but  de rapprocher les communautés les unes des autres, comme prescrit par l’Islam ».

La cérémonie a été clôturée par une remise de distinctions à des membres AMDM, à des personnalités et à des associations actives dans l’action sociale.

 

Source : Alakhbar.info

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page