Mauritanie : réflexion autour d’une stratégie d’alphabétisation

APA-Nouakchott (Mauritanie) – Une réflexion a été engagée mardi à Nouakchott autour de la Stratégie nationale d'alphabétisation, a-t-on constaté dans la capitale mauritanienne.

Cette rencontre d'une journée est organisée par le ministère des affaires islamiques et de l'enseignement originel de Mauritanie en collaboration avec le bureau de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) pour le Maghreb.

Il s'agit de mutualiser les efforts au niveau des partenaires techniques et financiers pour un plaidoyer fort autour des questions liées à l'alphabétisation et à l'éducation des adultes, a expliqué le premier ministre mauritanien, Yahya Ould Hademine.

C'est aussi l'occasion de présenter le plan d'action de la stratégie pour permettre aux bailleurs et partenaires techniques de se positionner pour contribuer à son financement, a-t-il ajouté dans un discours à l'ouverture des travaux.

Ould Hademine a souligné que le fossé entre son pays et les pays avancés continue à se creuser à un rythme accéléré, notamment dans le domaine de la science et des méthodes d'enseignement.

 

Source : APA via  Africatime

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page