Le roi d’Arabie Salmane serait sur le point d’abdiquer et céder le trône à son fils Mohammed Al Saoud

Le roi Salmane d'Arabie est-il sur le point d'abdiquer et céder le trône à son fils ? A en croire Gulf Institute, "organisation indépendante, non partisane qui diffuse des informations fiables sur la région du Golfe",

le roi Salmane, qui a succédé le 23 janvier 2015 à son demi-frère Abdallah, envisagerait de céder le trône à Mohammed ben Salmane Al Saoud, actuel ministre de la Défense et vice-prince héritier du royaume.

Citant des sources "proches du dossier", Gulf Institute explique que le roi Salmane, 80 ans, aurait déjà rencontré ses frères pour avoir leur bénédiction dans cette démarche. Il aurait évoqué la nécessité d'un changement dans la succession pour maintenir la stabilité de la monarchie saoudienne.

Cette organisation précise que le roi d'Arabie envisagerait de cette manière de contourner son neveu Mohammed ben Nayef Al Saoud, actuel prince héritier et vice-Premier ministre d'Arabie saoudite depuis le 29 avril 2015.

Mohammed ben Salmane Al Saoud est âgé de 30 ans. il a été nommé vice-prince héritier du royaume et second vice-Premier ministre le 29 avril 2015, suite à la mise à l'écart du prince héritier Moukrine Ben Abdelaziz.

 

Source : Al HuffPost Maghreb

 

A lire aussi : Retour de l’Iran dans le concert des nations après la levée des sanctions

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page