Un pilote dévie un vol Tel-Aviv Toronto pour sauver la vie d’un chien

INSOLITE – Les chiens sont nos meilleurs amis, et ce n'est pas cet homme qui contredira ce dicton. Pour venir en aide à un de ces petits canidés, le pilote d'un avion de la compagnie Air Canada a même été jusqu'à dévier un avion de sa trajectoire comme le rapporte le Huffington Post canadien.

Le petit chien dénommé Simba se trouvait dans la soute à bagages du vol reliant Tel-Aviv à Toronto, lorsque le pilote de l'avion s'est rendu compte que le système de chauffage ne fonctionnait pas correctement. Malheureusement, il était déjà en plein vol.

En cas de voyage d'un animal en soute, la température de cette dernière doit impérativement être supérieure à 10 degrés, comme l'imposent les règles d'Air Canada. Selon le porte-parole de la compagnie, le pilote s'est rendu compte que la température allait être bien inférieure à ce seuil au moment où l'avion survolerait l'Atlantique, et que le chien n'y survivrait certainement pas.

Le pilote décide alors de dévier l'avion de sa trajectoire, pour le faire atterrir à Francfort et permettre au chien de descendre de l'avion pour prendre un autre vol. Sauvé, Simba rejoint son maître à Toronto avec seulement 1h15 de retard.

Malgré un retard de quelques minutes à l'arrivée, la plupart des passagers du vol Tel-Aviv Toronto se sont montrés compréhensifs par rapport à la situation, "particulièrement lorsqu'ils ont compris que le chien était en danger" a ajouté le porte-parole.

Aurore Barlier

 

Source : Le Huffost

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page