A La Mecque, plus de 60 morts dans l’effondrement d’une grue

La chute d’une grue dans la Grande Mosquée de La Mecque a fait au moins 65 morts, vendredi 11 septembre, en Arabie saoudite, selon la défense civile saoudienne. L’accident a également fait une trentaine de blessés.

La chute de la grue, à 17 h 45, serait due à de mauvaises conditions météorologiques, selon plusieurs médias. Al-Jazira a évoqué de « fortes pluies » inondant la place au moment du drame, propos corroborés par une vidéo prise au moment de l’accident montrant le minaret de la Grande Mosquée sous des trombes d’eau. Des bourrasques de vent auraient également déséquilibré l’engin, qui serait tombé sur le toit de la Grande Mosquée, s’écrasant sur des fidèles. D’autres témoignages évoquent un éclair qui aurait frappé la grue et aurait provoqué sa chute.

Des photos circulent sur les réseaux sociaux montrant des corps ensanglantés. La Grande Mosquée est généralement bondée le vendredi, jour hebdomadaire de repos et de prière pour les musulmans.

Le drame a eu lieu à une dizaine de jours du début du pèlerinage dans le premier lieu saint de l’islam. L’an dernier, le royaume avait limité le nombre de fidèles autorisés à faire le pèlerinage, pour des raisons de sécurité, en raison du chantier engagé pour agrandir la superficie de la mosquée de 400 000 mètres carrés, ce qui permettrait d’accueillir jusqu’à 2,2 millions de personnes à la fois. L’édifice religieux est ainsi entouré de plusieurs grues utilisées pour exécuter ces travaux.
 
 
Source : Le Monde
 
 
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page