Mauritanie, imminent remaniement ministériel

Annoncé depuis plusieurs semaines, le jeu de chaises musicales du gouvernement Yahya Ould Hademine devra intervenir après le départ des chefs d'Etats et de gouvernement des pays membres de la Grande Muraille Verte, en conclave à Nouakchott.

C'est une information exclusive du site mauritanien RapideInfo parcourue par Les Afriques.

Le site mauritanien RapideInfo livre les détails de l'opération d'un remaniement imminent. << Après la Grande Muraille, le remaniement >>, titre le portail ce lundi. À en croire notre confrère, une liste de propositions a été remise la semaine passée par l’ancien et le nouveau ministre au Président de la république, Mohamed Ould Abdel Aziz. L'homme fort prend son temps pour examiner au peigne fin les contours de la prochaine armature Hademine 2. Les choses risquent d'aller très vite. Le casting devra intervenir, aussitôt après le départ des présidents et chefs de gouvernements qui prennent part à une réunion de la Grande Muraille Verte dans la capitale mauritanienne. 
 
Une nouvelle course contre la montre s’ouvre quelques heures ce sommet décisif qui réunit les dirigeants du Burkina Faso, du Tchad, du Niger, du Sénégal, du Mali et du Soudan. Le nouveau Premier ministre, Yahya Ould Hademine a dans ses valises un projet de mise en place d'une équipe compétente et rigoureuse des gens du Sud-Est de la Mauritanie, capable de suivre rationnellement l'utilisation de la main d'œuvre mauritanienne au Qatar, de lutter contre le blanchiment de l'argent et le financement du terrorisme. À quelques heures de la formation d'un nouveau gouvernement, les manœuvres sont lancées et les jeux du puzzle sont ouverts. 

Par Ismael Aidara, Rédacteur en chef

 

Source : Les Afriques  

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page