Le cheptel et la SNIM menacés, selon un ancien président

L’Etat ne réagit pas devant les conséquences de la sécheresse qui menace le cheptel cette année, affirme l’ancien président Ely Ould Mohamed Vall (2005-2007) dans une tribune rédigée en arabe et publiée le 7 avril sur des medias.

 

Ould Mohamed Vall y met en garde contre une "véritable catastrophe" et appelle les amis de la Mauritanie et ses partenaires à agir rapidement pour sauver le peuple mauritanien et atténuer l’impact de la sécheresse qui frappe la plupart des régions du pays.

Dans une tribune rédigée en français et publiée le 2 avril l’ex-président avait souligné que la SNIM est menacée d’"effondrement", du fait d’une gestion chaotique depuis que la Présidence a pris en mains sa gestion quotidienne.

Il a précisé que les prix de vente ont connu une augmentation exceptionnelle de 97$/T en moyenne en 2009 à 168$/T en 2011, pour revenir progressivement à 135$/T en 2013 et 97$/T en 2014 faisant gagner à la SNIM ces cinq dernières années, plus de 900 milliards d’ouguiyas de bénéfices nets cumulés. Qu’a-t-on fait de cette manne exceptionnelle, a demandé l’ancien président ?

 

Source : Tahalil Hebdo

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page