L’UFP accuse le gouvernement et la SNIM d’affamer les populations de Zouerate

L’union des forces de progrès a accusé le pouvoir de parti pris en faveur de la SNIM contre les travailleurs en grève depuis deux mois et d’encourager la politique de la société tendant à affamer les populations de la ville.

Dans un communiqué de presse distribué aujourd’hui lundi, l’UFP précise que le problème de la SNIM a pris un tournant dangereux depuis la dernière conférence de presse du président ould Abdel Aziz qui na réaffirmé sa détermination incompréhensible à poursuivre la politique tendant à affamer les populations de la ville de Zouerate dont le seul crime est que les pères des ménages ont décidé de faire valoir leur droit à la grève.

La formation politique de l’opposition compare la situation présente à celle entreprise par MIFERMA en 1968 et qui n’avait pas empêche les travailleurs à faire face aux armes.

L’UFP a enfin appelé à l’ouverture d’un dialogue entre la société et ses employés pour trouver une solution urgente à cette crise qui menace gravement l’avenir de l’économie du pays.  
 

Source : Saharamedias.net

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page