Mauritanie : IRA exige « pacifiquement, mais avec fermeté » la libération de Biram

ALKHBAR (Nouakchott) – En Mauritanie, le mouvement antiesclavagiste "IRA va continuer à exiger, par des moyens pacifiques mais avec fermeté, la libération de son président" Biram Dah Abeid, a déclaré jeudi en conférence de presse à Nouakchott Balla Touré, chargé des relations extérieurs au sein du mouvement.
 

 

Ballé Touré a aussi expliqué que « Biram ne participait pas à la caravane.  Il était de passage à Rosso pour une escale à Dakar avant de rejoindre le  Canada. Mais quand la caravane a été bloquée à 1 kilomètre de la ville, nous avons profité de sa présence à Rosso pour qu'il débloque la situation".

Biram, en compagnie de Brahim et de Jiby Sow (deux autres militants des Droits de l'homme) a été, en suite, appelé par la gendarmerie qui leur a proposé d’aller discuter avec le Wali. Mais à notre grande surprise, nous  apprendrons que les trois ont été arrêtés et détenus au niveau de la compagnie de la gendarmerie".

La gendarmerie mauritanienne a interpellé lundi à Rosso (Sud) Biram Dah Abedi, prix des Nations-Unies pour les droits de l’homme, qui devait se rejoindre à une caravane organisée par son mouvement contre «l’esclavage foncier».

 

Source : Alakhbar.info

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

 

 

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page