Les pèlerins mauritaniens achèvent les rites du Haj

Les pèlerins mauritaniens se sont rendus mardi à la Mecque après avoir accomplis les journée d'El Adha (Techrigh) à Minen dans d'excellences conditions , en dépit de quelques difficultés en matière de transport et de logement constatées par l'envoyé spécial de l'AMI aux Lieux Saints de l'Islam.

S'exprimant lors d'une conférence de presse, le conseiller du ministre des affaires islamiques et de l'enseignement originel, M. Sidi Mohamed Ould Chewaf, a reconnu l'existence des lacunes au niveau du logement à Médine inhérentes à la non attribution d'une autorisation à l'hôtel avec lequel le ministère avait signé un contrat trois mois avant l'arrivée des pèlerins et qui est proche de la mosquée du Prophète Mohamed Paix et Salut sur Lui.

Il a ajouté que l'autorisation n'a pas été trouvée qu'après l'arrivée de trois contingents qui étaient déjà logés dans une autre résidence et qu'il faut le transférer à nouveau vers celle la plus proche de la mosquée.

Au sujet du transport, le conseiller a souligné que la mission du Hajj avait loué 11 bus, en plus de 16 véhicules disponibles, ce qui a permis nos concitoyens d'être à temps à Minen et à Arafa puis revenir à Minen passant par El Mozdeliva dans des conditions normales.

 

Source : ANI

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page