Commander son mouton sur Internet, c’est désormais possible… au Maroc

Pas le temps d’acheter votre mouton de l’Aïd? Pas de panique. Faîtes le vous livrer. Au Maroc, Sardi.ma, le premier site de vente de moutons en ligne, lancé récemment, offre une livraison à domicile du mouton de l’Aïd Al-Adha (Fête du Sacrifice).

 

Fini les longs déplacements et les odeurs désagréables. Cette e-boutique fluide, interactive et ergonomique propose aux habitants de Rabat et de Casablanca de choisir leur mouton parmi une large gamme d’ovidés dont le prix varie entre 2.685 et 6.270 dirhams marocains (MAD); soit entre 25.000 et 60.000 dinars algériens.

Le catalogue affiche des moutons classés selon le poids, la tranche de prix ou la disponibilité en stock.

 

{source}<iframe width="640" height="360" src="//www.youtube.com/embed/tx-Zw454FK0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

&lt;iframe width="640" height="360" src="//www.youtube.com/embed/tx-Zw454FK0" frameborder="0" allowfullscreen&gt;&lt;/iframe&gt;
{/source}

 

Avant même de passer à l’achat, l’internaute peut prendre connaissance du "Sardi", cette race de mouton "emblématique et symbolique du cheptel ovin marocain". Le site aborde également la position de l’Islam par rapport à l’Aïd Al-Adha, et détaille les conditions du sacrifice.

Pour se procurer un mouton, il suffit de sélectionner un sardi, de l’ajouter au caddie, de le commander, s’inscrire ou se connecter à son espace client, insérer ses coordonnées, choisir son mode de paiement et confirmer son achat, avant de recevoir la livraison 48h ou 72h après.

Yasser Monkachi, fondateur de l’e-boutique, a indiqué dans un entretien accordé au site d’informations marocain Telquel que les moutons mis en vente "respectent toutes les normes établies par l’Association nationale des éleveurs ovins et caprins."

"Nous respections les conditions d’élevage traditionnelles, les moutons sont nourris à base de produits bio, ils sont élevés dans des étables espacés et disposent de pâturages importants pour assurer leur bien-être", assure-t-il.

 

L’entreprise enregistre de plus en plus de commandes, en attendant un franc succès pour s’élargir aux autres régions du Maroc.

 

Source : Huffpost Algérie (Le 24 septembre 2014)

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page