Insertion professionnelle des jeunes : Accompagnement des demandeurs d’emploi (CCJM)

 

Le Cercle Citoyen des Jeunes Mauritaniens (CCJM) est un mouvement qui replace le Jeune au centre des enjeux de développement de notre pays, par une expression d’un nouveau souffle.

 

Son objectif est de regrouper  la jeunesse mauritanienne en vue de prendre en main son destin et d’être une force de propositions. Ses actions  s’inscrivent dans une démarche citoyenne et participative faisant appel à la bonne volonté de jeunes, animés de valeurs de solidarité,  de partage et de travail.         

Dans le cadre de son projet “Insertion professionnelle des jeunes”, le CCJM vient en aide aux jeunes mauritaniens demandeurs d’emploi et de stages. La recherche d’emploi étant un emploi à plein temps, nous nous mettons aux cotés de ceux qui en ont besoin pour une assistance adaptée.  

La première phase sera axée sur un accompagnement personnalisé pouvant aller de la rédaction de CV et de lettres de motivation en passant par  une mise en situation, dans les conditions d’un entretien.   

Éventuellement, une mise en relation avec des professionnels, sera proposée à chaque participant dans la limite des offres de nos partenaires.

Dans cette perspective, nous irons très prochainement dans les universités et écoles afin de tenir des stands, et rencontrer les jeunes diplômés ou non, désireux de bénéficier de conseils et d’un accompagnement. Un calendrier et des lieux seront divulgués après concertation avec les partenaires qui voudront bien nous accueillir.

                En attendant, nous mettons à disposition notre mail pour ceux qui voudront déjà entrer en contact avec nous : mouvement.ccjm@gmail.com .

Le CCJM, étant une association de toute la jeunesse mauritanienne, nous faisons également appel à  tous ceux qui souhaiteraient partager leurs savoirs et savoir-faire avec nos frères et sœurs, à venir nous rejoindre dans ce projet et dans l’ensemble de nos actions futures.

 

                                                                                       

                                                                                                                                     La commission de communication

 

 

Source : C.C.J.M

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page