Selon le ministre de la communication, la blessure par balle de Bedr Ould Abdel Aziz sera sans conséquence sur l’investiture de son président de père

Le ministre mauritanien de la Communication et des relations avec le Parlement Me Sidi Mohamed Ould Maham. Source: RimwebMe Sidi Mohamed Ould Maham, le ministre mauritanien de la Communication et des relations avec le parlement a animé ce jeudi 31 juillet 2014 une conférence de presse au cours de laquelle il a annoncé que la cérémonie d'investiture de M. Mohamed Ould Abdel Aziz pour son second et dernier mandat se déroulera comme prévu malgré la blessure par balle dans des conditions non encore élucidées du fils du président mauritanien M. Bedr Ould Abdel Aziz dans la nuit de mercredi à jeudi à Nouakchott.

C'est la première sortie d'un officiel mauritanien depuis l'incident. En maintenant son agenda, la Présidence de la République voudrait cloisonner Vie de la Nation et vie privée. A moins que ce ne soit une volonté de minimiser une éventuelle gravité de la situation. Toujours est-il que 24 heures après la blessure par balle de M. Bedr Ould Abdel Aziz, aucune information officielle n'a été publiée jusqu'ici sur le sujet.

Selon plusieurs sources recueillies cependant par KASSATAYA, M. Bedr Ould Abdel Aziz aurait rejoint le domicile familial, ses blessures étant superficielles. Il n'aurait été atteint qu'au niveau des membres inférieurs (cuisse ou genoux selon les sources). Aucune information n'a filtré non plus sur les circonstances de l'accident.

M. Bedr Ould Abdel Aziz avait fait parler de lui en janvier 2012 dans le cadre de la blessure accidentelle par balle d'une jeune fille du nom de Raja Mint Weiss Ould Esyadi. En octobre 2012, c'était au tour du Président Mohamed Ould Abdel Aziz d'être victime d'un "tir ami" qui l'obligea à subir des soins en France pendant plusieurs semaines. Réélu dès le premier tour pour un second lors de l'élection présidentielle du 2 juin 2014, le président mauritanien sera investi lors d'une cérémonie qui aura lieu le 2 août 2014 à Nouakchott.

Source: KASSATAYA

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page