Canicule et coupures d’électricité en Mauritanie

Electricité: Nouakchott renoue avec les délestages – Plongée dans une forte canicule en cette période de Coupe du Monde Brésil 2014, coïncidant au  début du mois consacré au jeûne du Ramadan, Nouakchott a renoué avec les coupures d’électricité, constate-t-on, dans la capitale mauritanienne.

Samedi, vendredi et même quelques jours avant, l’écrasante majorité des quartiers de la ville a été plongée dans le noir, alors que le contexte de chaleur, la coupe du monde et le Ramadan font que les populations ont plus besoin d’énergie que d’ordinaire.

La Société mauritanienne d’Electricité (Somelec) n’a fourni aucune explication par rapport à ces coupures, déplore-t-on.

MauriWeb, site d’informations en ligne, constate avec ironie « la persistance des délestages alors qu’on fait  miroiter aux Sénégalais l’idée de contribuer à l’approvisionnement de leur pays en énergie électrique'.

'Charité bien ordonnée doit commencer par soi-même. Car, la Somelec, déjà fortement malmenée sous la gouvernance Taya (renversé en 2005), a été livrée par le régime Aziz à ses amis politiques, qui ont commis des dépassements dans la gestion de l’entreprise, notamment à travers  une attribution douteuse de marché à l’entreprise finlandaise Wartsila », accuse le site web.

 

Source : PANA via AfriqueJet

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page