Election : « l’économie du pays soumise au pillage par les sociétés étrangères » Ibrahima Sarr

ALAKHBAR (Nouakchott) – Selon le candidat à la présidentielle du 21 juin 2014 Ibrahima Mokhtar Sarr "En Mauritanie, l'économie est soumise au pillage par les sociétés étrangères en contrepartie de taxes versées à l'Etat et qui sont détournées à des fins individuels sans que cela ne se répercute positivement sur la vie des citoyens ", a-t-il regretté dans un meeting populaire à Akjoujt.

Ibrahima Sarr a donné l'exemple de la wilaya de l'Inchiri qui recèle d'importantes ressources minières et où la situation des populations, malgré cela, reste la même que celle d'il y a des décennies.

Dans ce sens, il a informé que "la détérioration de la situation économique du pays, le pillage de ses ressources par l'étranger et la mauvaise gestion à l'intérieur" l'ont poussé à se présenter au fauteuil présidentiel.

Concernant le programme électoral du candidat, Ibrahima Sarr a cité , entre autres, l'ancrage des bases de l'unité nationale et la rationalisation du concept de l'Etat, la réforme du système éducatif.

 

Source :  Alakhbar.info (Le 8 juin 2014)

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page