L’ambassadeur de Mauritanie à Paris détaille la prise des locaux de la représentation diplomatique

L’ambassadeur de Mauritanie à Paris, Mohamed Mahmoud Ould Brahim Khlil, a expliqué que l’assaut effectué par des étudiants mauritaniens contre l’ambassade a causé des dégâts conséquents.  

   

Dans une déclaration au journal londonien « Echarg el Awsat », paru aujourd’hui, Ould Brahim Khlil a indiqué que l’ambassade qui se trouve à la rue Montevideo, au XVIème  arrondissement, a été saccagé, hier mercredi, par des individus déclarant être « des étudiants mauritaniens » et qui appartiennent à la communauté négro-africaine.

Il a estimé le nombre de ces assaillants à 30 et expliqué qu’ils s’étaient présenté en tant qu’étudiants désirant rencontrer le chargé des affaires estudiantines de l’ambassade, et que, quand ils se sont trouvés à l’intérieur, ont commencé par tout détruire (bureaux, ordinateurs, etc).

Il dit ignorer tout sur les revendications et même l’identité de ces individus qui n’ont rien réclamé et laissent penser qu’ils étaient venus uniquement pour faire des dégâts.
Ould Brahim Khlil s’est plaint du retard de l’intervention de la police française qui a fini par arrêter près de 20 personnes.

Les responsables de l’ambassade attendent maintenant les résultats de l’enquête pour connaître les mobiles qui ont conduit ces individus à s’en prendre à la représentation consulaire.

 

Source : Saharamedias.net

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page