Education : La RBC forme 15 enseignants relais à Arafar sur l’intégration des enfants handicapés à l’école

TAWARY – (Nouakchott) – Quinze enseignants relais des écoles de la Moughataa d'Arafat ont subi les 11,12 et 13 mars, une formation sous le thème: "l'intégration des enfants handicapés à l'école fondamentale". Cette formation a été assurée par des formateurs de la Réadaptation à base communautaire (RBC).

 

Au cours de cette session, les participants ont suivi des cours théoriques suivis d'exercices pratiques sur l'handicap, les supports de communication , la psychologie de l'enfant handicapé, les techniques d'adaptation de l'enfant handicapé au milieu des enfants non handicapés.

Au cours de la troisième journée, les formateurs (Hemine Ould Meaibess et Hussein Beraz) ont assisté dans certaines écoles où travaillent les enseignants relais des cours de sensibilisation sur l'intégration des enfants handicapés à l'école. Selon la coordinatrice de la RBC, Kleythima Tamboura, les enseignants ont compris les consignes données et les cours à présenter. Quant aux formateurs et chargés de l'évaluation des cours présentés dans les classes de 5e et 6e, ils ont déclaré que les cours étaient compréhensifs et les apprenants ont compris les thèmes des supports.

A la fin des visites effectuées par les formateurs, les élèves ont témoigné sur leur satisfaction et qu'ils sont pour le principe d’intégrer le Club des handicapés.

Cette formation financée par la World Vision, entre dans le cadre du protocole d'accord signé entre l'inspection départementale de l'enseignement à Arafat et la World Vision ADP 1.

 

Source : AgenceTawary

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page