Mauritanie : La coordination de l’opposition  » ne va pas hiberner et attendre cinq ans  » (Kadiata Malick Diallo -UFP)

L’opposante mauritanienne, Kadiata Malick Diallo, a affirmé à Alakhbar que la Coordination de l’opposition démocratique (COD), qui avait boycotté les dernières élections législatives et municipales, "n’est pas politiquement morte et elle ne compte pas hiberner et attendre cinq ans", c'est-à-dire jusqu’aux prochaines élections.

Kadiata Malick Diallo, 4é vice-président de l’UFP, parti membre de la COD doute en même de la capacité du parlement et des communes issues de ces élections législatives et municipales de survivre pendant ces cinq ans.
 

Sur le plan économique, l’opposante qui s’exprime dans une interview regrette qu’"on assiste, au vu de tout le monde, à la propulsion d’une minorité d’hommes d’affaires proches du pouvoir. Ce, après un règlement de compte contre d’autres que nous avions décrié. Il y a risque alors d’une dérive économique et d’une fuite des capitaux. Les hommes d’affaires, qui ont peur, essaye donc de sécuriser leurs biens hors du pays; l’exemple le plus patent c’est celui de Bouamatou. Au final, c’est la Mauritanie qui en pâtira".

Kadiata Malick Diallo était l’invité de Alakhbar ce dimanche. L’intégralité de l’entretien sera publiée ultérieurement.

 

Source : Alakhbar.info

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page