La convention pour une alternance pacifique ne reconnait pas les résultats des élections du 23 novembre (conférence de presse)

 

Tawary-(Nouakchott)- Les partis de la convention pour une alternance pacifique au pouvoir (CAP) tiennentt en ce moment une conférence de presse à Nouakchott pour informer l'opinion publique nationale de leur position par rapport aux élections et à leurs résultats qu'ils contestent.

 

Au cours de cette conférence, le président de l'Assemblée nationale et leader de l'APP, Messaoud Ould Boulkheir, a déclaré que la CENI s'est montrée incapable et en dessous des attentes du peuple mauritanien.

S'agissant des résultats, Messaoud a signalé que son parti a obtenu d'importants résultats que la CENI a triqué et selon lui, il est inacceptable.

Le leader de l'APP a rappelé qu'il avait parlé des insuffisances et du manque de professionnalisme des membres et agents  de la CENI lors d'une rencontre avec le président Ould Abdel Aziz.

Quant à Moustapha Ould Abeiderrahmane du Renouveau démocratique (RD) qui avait décidé de quitter ses amis de l'Alliance patriotique (Adil, MPR) s'est rallié aujourd'hui, à cette opposition "dialoguiste " qui a participé aux élections.Prenant la parole , il a déclaré que les résultats des scrutins du 23 novembre doivent être annulés. Et il a noté que la CENI est nulle et les résultats sont erronés.

Et selon des sources concordantes, El Wiam, APP, Sawab et le RD comptent boycotter le second tour prévu le 7 décembre prochain.

 

Source : Agence Tawary
 
 
 
 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page