PUD, TAWASSOUL et El WIAM annoncent « leurs » résultats

Alors que la CENI n'a pas encore publié les résultats officiels des législatives et des municipales du 23 Novembre, 3 partis, l'un de la majorité, le PUD ( Parti Unité et Développement) l'un de  l'opposition, Tawassoul, parti islamiste,  et El Wiam ont annoncé « leurs » résultats.

Le PUD, entre victoires et ballotages

Selon Alem Mohamed, cité par Cridem, pour les municipales, le PUD déclare avoir, sur 18 scrutins, gagné 3 mairies au premier tour, 7 autres étant en ballottage. Pour les législatives, toujours selon Alem Mohamed, 2 députés PUD ont été confirmés dès le premier tour à Kiffa et à Amourj et il y aurait 2 ballottages et un second tour.

Tawassoul, en « position de force » à Nouakchott?

Lors d'un point de presse organisé aujourd'hui par Tawassoul, les islamistes, pour les municipales, ont annoncé leur victoire dans 8 communes et un second tour avec ballottage favorable dans 35 autres communes.

En ce qui concerne les résultats de Nouakchott, toujours selon Tawassoul, le parti islamiste serait en ballottage à Teyarett, à Toujounine, à Dar Naïm, au Ksar, à Tevragh Zeina et à Arafat. Pour les législatives, 3 députés Tawassoul auraient été élus à Oued Naga et à Kiffa, 3 à 4 députés issues de la Liste des Femmes ainsi que 4 députés de la Liste Nationale.

Ces premiers chiffres, non confirmés officiellement, iraient dans le sens des tendances et projections de la presse qui annonçait, dès le lendemain du scrutin, une forte présence des islamistes dans la capitale.

El Wiam dénonce « des manquements »,

Dans un communiqué en date du 25 Novembre, El Wiam "exprime sa vive inquiétude sur le sort de ses résultats dans plusieurs circonscriptions électorales et se réserve le droit, le moment opportun, en concertation avec les autres partis de l’opposition, de préciser la nature et le contenu de son attitude par rapport à ces manquements qui ont émaillé l’opération électorale et, dans plusieurs cas altéré le choix de l’électeur. ".

Le parti de Boidiel ould Houmeid annonce, lui aussi ,certains des résultats, et déclare avoir "gagné" la marie de Rosso. En ce qui concerne les législatives, El Wiam annonce avoir remporté la députation à Mederdra et à Keur-macène.

Les résultats officiels se font attendre

48 heures après les votes, toujours pas de chiffres officiels annoncés par la CENI. Selon les informations recueillies par Kassataya, des opérations de dépouillement seraient encore en cours, des urnes n'auraient toujours pas été réceptionnées…

 

Mariem mint DERWICH{jcomments on}

le 25/11/2013

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page