Aleg : Ouverture d’un nouveau collège

Pour décongestionner le Lycée d’Aleg, il a été décidé l’ouverture d’un nouveau collège. Le nouvel établissement occupera les locaux de l’ancienne école(1) et accueillera les nouveaux admis à l’entrée en première année collège.

Jusqu’ici le Lycée d’Aleg seul, établissement secondaire de la ville, comportait à la fois le premier et le second cycles secondaires.

Ibrahim O Mengi, auparavant directeur des études au Lycée de Boghé, a été désigné comme directeur général du nouvel établissement.

Pannes récurrentes d’électricité régionale du Brakna

Aleg, capitale régionale du Brakna, souffre depuis le début de cet été de coupures répétées de courant électrique. Les commerçants sont les premiers à en souffrir. Salem O Sidi, grand commerçant, dont la boutique est située au centre-ville sur l’avenue principale déclare avoir perdu la moitié de sa recette habituelle et d’avoir jeté une grande quantité de ses produits périssables, abimés par la chaleur suite aux nombreuses coupures d’électricité.

Mariem, une diabétique déplore la perte de son traitement nécessitant une bonne conservation dans le froid. Certains racontent que les groupes électrogènes de la ville d’Aleg étaient endommagés après leur déplacement à Néma lors du show présidentiel Rencontre avec le peuple.

Source  :  Taqadoumy le 09/10/2013{jcomments on}

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page