Un groupe de Hatem conduit par le vice-président du conseil national et un membre du Bureau exécutif rejoint l’UPR

 

 

 

 

Décidément, la saignée des partis de la coordination de l’opposition (COD) continue.

Ce samedi soir, c’est un groupe de militants du parti Hatem de Saleh Ould Hannena, conduit par le vice-président du Conseil national de cette formation, Youssef Ould Limam, et Echriv Ahmed Ould Mohamed Brahim, qui a annoncé, à Nouakchott, son ralliement à l’Union pour la République (UPR), parti au pouvoir en Mauritanie, qui a dépêché, Moctar Ould Abdallahi, secrétaire exécutif chargé de la communication, et Dedda Ould Tolba, membre du Conseil national de l’UPR.

Ould Abdallhi, a, après lecture du communiqué du groupe (voir ci-dessous), par Youssouf Ould Limam, a prononcé le discours qui suit :

« Au nom du président du parti, du bureau et du conseil national ainsi que des structures de base de l’UPR, nous nous réjouissons de ce ralliement qui est un soi un choix démocratique. Nous nous réjouissons d’autant que la ligne de notre parti a séduit ces militants qui, sans nul doute, vont apporter un plus à notre formation qui s’apprête à se lancer, pour la première fois, dans une compétition électorale d’ampleur nationale. Nous avons besoin de cadres jeunes pour opérer les changements auxquels aspire le peuple.

Il faut qu’on arrive à trouver la solution à tous les problèmes issus d’accumulations d’erreurs de gestion des pouvoirs précédents, pour enclencher le développement de ce pays. Nous éviterons de parler des autres parce qu’on laisse cela pour la campagne au cours de laquelle tout sera dit. Encore une fois, nous nous réjouissons de votre adhésion aux idéaux du changement constructif, même si certains ne veulent pas entendre parler de ce vocable qui est pourtant traduit dans les faits par les réalisations du président de la République, Mohamed Ould Abdel Aziz.

L’Upr est le seul parti qui a accepté le principe de l’alternance (direction provisoire, directoire dirigé par le Président avant les élections et puis la direction actuelle quand le président ne pouvait plus rester à la tête de la formation pour respecter l’esprit de la loi). Nous respectons nos adversaires politiques mais nous leur disons que nous sommes prêts à relever le défi le moment opportun. On peut dire que c’est nous qui sommes allés vers ce groupe qui, sans la visibilité de notre action, ne nous aurait pas vu et compris que nous œuvrons pour le bien-être de tous les Mauritaniens. Et je tiens à préciser qu’au moment où vous adhérez au parti, vous devenez membres à part entière, sans aucune distinction des autres membres».

Déclaration :

Après deux années d’expectative consécutive au retrait de notre parti de la majorité présidentielle, nous, vice-président du conseil national, membre du bureau exécutif et militants démissionnaires du parti HATEM, pensons que la situation que vie notre pays requiert une attention particulière et un engagement patriotique résolu en faveur de la consolidation des acquis tant au niveau démocratique, sécuritaire qu’au niveau de la bonne gouvernance.

Aussi, après mure réflexion, les membres du groupe se retirent, d’une part, de toutes les instances et structures de base du parti Hatem, et suite à une large concertation, décident, d’autre part, d’adhérer collectivement à l’Union pour la République (UPR).

Par conséquent, le groupe s’engage, à partir de cet instant, à ne ménager aucun effort pour défendre l’ambitieux programme politique, économique et social du président de la République, Son Excellence Mohamed Ould Abdel Aziz qui incarne l’Etat de droit, la souveraineté nationale, l’unité et le progrès.

Fait à Nouakchott, le 21 Septembre 2013

Pour le Groupe :

M. Youssouf Ould Limam ex vice-président du conseil national de Hatem Echriv Ahmed Ould Mohamed Brahim, ex membre du bureau exécutif du parti Hatem"

Source  :  Elhourriya le 21/09/2013{jcomments on}

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page