Le Premier ministère annonce la composition du comité interministériel chargé de suivre les conséquences des pluies à Nouakchott

Le Premier ministère a annoncé, mardi, la composition du comité interministériel chargé de suivre les opérations d'évacuation des eaux, d'ensevelissement des mares et de nettoyage des voies publiques au niveau de Nouakchott.

Le comité interministériel que préside le Premier ministre comprend tous les ministres concernés par ces domaines (l'intérieur, l'urbanisme, la santé, l'hydraulique, l'assainissement et l'équipement…).
Le premier ministère indique que M. Djibi Sow, conseiller du Premier ministre est le coordinateur de la commission technique chargée de dégager les eaux, d'ensevelir les mares et de nettoyer les voies publiques au niveau de Nouakchott qui est présidée par le wali et qui comprend les hakems et les maires des moughataas, le commandant de la protection civile, le directeur de l'assainissement et d'autres responsables de différents secteurs.
Selon le communiqué, les conseillers du premier ministre ont été chargés du suivi des opérations pour permettre au premier ministre de suivre directement l'avancement de l'opératio et de proposer les solutions appropriées pour surmonter les obstacles qui pourraient se dresser.
La liste des conseillers chargées des différentes moughataas de la capitale est la suivante:
– Moughataa de Tevragh Zeina: Djibi Sow, coordinateur de l'opération, téléphone:
– Moughataas d'El Mina et de Sebkha: Yaebdou Ould Seyidna Ali Ould Hanena:
téléphone:
– Moughataas de Teyaret et de Dar Naim: Mohamed Yahya Ould Ahmedou,
– Moughataa d'Arafat: Aboubekrine Ould Lemrabott, 
– Moughataa de Riyadh: Mohamed Nouh Ould Taleb Vezaz, 
– Moughataa de Toujounine: Mohamed Yahya Ould Ali,
– Moughataa du Ksar: Mohamed Ould Sidiya Ould Khabaz, 

Source  :  AMI le 18/09/2013{jcomments on}

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page