Des efforts intenses pour évacuer les eaux des rues et parcs de la ville de Rosso

 

 

 

 

Les pluies qui sont tombées sur la ville de Rosso au cours des dernières 24 h ont causé une augmentation du niveau de l'eau dans les rues et les parcs, entraînant certains dégâts matériels.

Pour faire face à cette situation, les autorités ont entrepris des mesures opérationnelles pour évacuer ces eaux ainsi que pour désenclaver certains quartiers de la ville.
C'est dans ce cadre que le wali du Trarza, M. Mohamed Ould Ahmed Salem Ould Mohamed Raré, a déclaré à l'AMI que plusieurs parties dont des éléments de la garde, de la police, de la protection civile, de laz ferme de M'Pourié, de la société des bacs de Rosso ainsi que plusieurs organisations de la société civileintervient pour aider les habitants et désenclaver les quartiers inondés.
Il a souligné, par ailleurs, que les participants à ces opérations d'aide ont été repartis sur les quartiers avec la fourniture de 30 pompes d'aspiration des eaux avec accessoires, affirmant que la situation est actuellement sous contrôle, grâce à la conjugaison des efforts des différents services régionaux.

Source  :  AMI le 16/09/2013{jcomments on}

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page