Inondations: Le quartier 6ème sous les eaux

M. Hachine essaie de limiter les dégâts avec les moyens du bord.« Le déluge s'abat sur 6ème ». C’est ainsi que Hachime, un professeur d’anglais habitant à Nouakchott (voir photo), qualifie la pluie diluvienne qui s’est abattue sur son quartier dans la nuit de dimanche à lundi [19 août].

Le ciel, raconte-t-il, a ouvert ses vannes par intermittence d’1h à 5h du matin. Evidemment les rues sans canalisations ont été littéralement inondées. Mais il y a pire car certains ont été contraints, hélas, d’abandonner leur demeure car l’eau s’est infiltrée de partout. Et outre le quartier de 6ème, ceux de 5ème et de Socogim PS ont été, selon lui, les plus touchés.

Les populations vivent les pieds dans l'eau

Alors chacun essaie d’évacuer l’eau de sa maison et de sa devanture non sans mal car les altercations sont légion : « Ne verse pas ton eau ici », « désolé je n’ai pas le choix et puis la rue ne t’appartient pas ! » Impuissant face à cette catastrophe, Hachime se demande s’il existe une mairie au 6ème. D’autres se demanderont tout simplement s’il existe un Etat.

Et dire que l’enseignant s’apitoyait quelques jours auparavant sur le sort des habitants de Dakar, la capitale sénégalaise elle-aussi victime d’intempéries !

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page