Enregistrements impliquant le président Ould Abdel Aziz dans une supposée sombre affaire : le RFD demande une enquête

(Archives. Crédit photo : Al AKhbar)

Le Rassemblement des forces démocratiques (RFD), parti d’opposition mauritanien, a demandé l’ouverture d’une enquête indépendante sur les enregistrements audio publiés récemment par certains sites électroniques et supposés être ceux du président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz.

Dans un communiqué publié lundi matin, le RFD déclare qu’il faut impliquer des parties internationales dans cette enquête, notamment le pays frère dans lequel ces évènements sont supposés avoir eu lieu et les autres Etats où se trouvent des témoins et des membres de cette bande internationale ».
Le parti membre de la Coordination de l’opposition démocratique (COD) ajoutent que « la dénonciation de ce crime et de ces agissements doit être forte », précisant que « personne n’est au dessus de la loi et personne ne doit mettre à profit son poste et son immunité pour s’adonner à des activités liées au crime transfrontalier ». Et le RFD de préciser que ce qui s’est passé est la falsification de la monnaie d’un pays étranger, ce qui est un crime puni par la loi, conclut-il.

Source : Sahara Media le 01/04/2013{jcomments on}

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page