Mauritanie – Un taux de croissance de 6,8 pc attendu en 2013, selon la CEA

(Anonyme)

La Mauritanie devrait atteindre un taux de croissance de 6,8 pc en 2013, selon un rapport du bureau Afrique du Nord de la Commission économique pour l’Afrique (CEA-AN), présenté mercredi à Rabat.

L’économie mauritanienne s’est montrée résiliente en 2012, malgré les répercussions de la grave sécheresse survenue en 2011 et les chocs extérieurs produits par la récession mondiale en 2012, note le rapport.

Le redressement dans le secteur de l’agriculture et la croissance dans le secteur de la construction ont contribué de manière considérable à cette résilience, tout comme les réformes appliquées en 2012 ont permis d’atteindre un taux de croissance de 6,2% au cours de l’année 2012, poursuit le rapport.

‘Le redressement du secteur des mines (fer et or) devrait faire bondir la croissance en 2013 pour s’établir à 6,8 pc’, selon la CEA.

Les principaux défis auxquels devrait faire face l’économie mauritanienne en 2013 portent sur l’utilisation efficace de l’assistance financière accordée par les donateurs, la manière d’accélérer la diversification de l’économie et de promouvoir une croissance inclusive générale qui produit un effet positif sur le développement social, indique le rapport.

La CEA a présenté ce rapport à l’occasion de la réunion du Comité interministériel d’experts (CIE), qui se tient à Rabat sur le thème ‘La diversification et la sophistication dans le processus de transformation économique des pays d’Afrique du Nord’.

Source  :  PANA via Maghreb Emergent le 28/02/2013{jcomments on}

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page