Le vice-président du groupe BSA présenté au Parquet général

(Crédit photo : anonyme)

La police des crimes économiques a transféré au parquet de la République, le vice-président du Groupe BSA, Mohamed ould Debagh, quelques heures seulement après l’avoir convoqué au commissariat chargé de la répression des crimes économiques.

Le passeport de cet homme de confiance de l’homme d’affaires Mohamed Ould Bouamatou lui a été retiré par la police chargée de la répression du crime économique, il y a quelques jours, quand elle l’avait convoqué pour répondre de la faillite de la compagnie Mauritania Airways.

Pourtant, il avait déclaré à la presse, il y a quelque temps, que sa relation à cette compagnie ne dépasse pas la présidence de son conseil d’administration, en moins d’un an, et sans réel pouvoir autre que celui dont disposent ces sept membres (dont quatre représentant Tunis Air). Quant aux trois autres, deux représentent le groupe BSA et un le gouvernement mauritanien.

Bon nombre de mauritaniens soupçonnent le président Mohamed Ould Abdel Aziz de chercher à régler des différends avec Ould Bouamatou, qui l’a pourtant soutenu énergiquement lors de la présidentielle de juillet 2009, en lui créant des tracasseries au niveau de l’activité économique de son groupe.

Source  :  Elhouriyya le 05/02/2013{jcomments on}

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page