Ould Dadde salue le combat des femmes mauritaniennes pour les droits de l’homme

(Crédit photo : ANI)

Dans une première sortie médiatique, l’ancien commissaire aux droits de l’homme Mohamed Lemine Ould Dadde vivement salué « le combat des femmes mauritaniennes pour la liberté et le droit ».

Ould Dadde qui a rendu visite, jeudi soir à l’Association des femmes chefs de familles (AFCF) a soutenu, en présence d’une délégation des Secours populaires français, qu’il « rend un hommage mérité à la femme mauritanienne, qui a toujours été là, (sœur, mère, épouse) pour le soutien de l’homme en difficulté ».
Il a particulièrement salué le combat des femmes militantes de l’AFCF qui, a-t-il souligné, « m’ont apporté leur soutien au cours de la dernière épreuve ».
Il a enfin souligné que « le militantisme de la femme mauritanienne est en réalité une action qui a toujours fait ses preuves sur le terrain des droits de l’homme ». Il s’est abstenu de tenir toute déclaration à caractère politique.
Moamed Lemine Ould Dadde, condamné en première instance à trois ans de prison pour « détournement de biens publics », bénéficie depuis le 26 décembre dernier de la liberté provisoire.
Ould Dadde qui avait été arrêté en septembre 2010, par la police des crimes économiques après un contrôle d’Etat avait été reconnu coupable en juin 2012, de « détournement de biens publics » dans la gestion d’un programme d’urgence.
Au cours des audiences, Ould Dadde s’était défendu en exhibant des pièces justificatives des dépenses engagées. Il a également clamé son innocence par rapport aux faits de détournement de deniers publics qui lui sont reprochés et qu’il a rejeté en bloc.
Des organisations humanitaires, dont l’AFCF, et des élus mauritaniens et européens avaient mené une vaste campagne pour obtenir un procès équitable à Ould Dadde à défaut de sa remise en liberté.

Source  :  ANI le 10/01/2013{jcomments on}

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page